Une fusillade sur un campus de Las Vegas fait 4 morts

Une fusillade sur un campus de Las Vegas fait 4 morts

Divers Monde

Un tireur a ouvert le feu mercredi sur le campus principal de l’Université du Nevada à Las Vegas, tuant trois personnes et en blessant une quatrième avant que le suspect ne soit abattu par la police, ont annoncé les autorités. 

La police a refusé d’identifier publiquement l’agresseur, allant jusqu’à éviter toute mention du sexe du suspect. Il n’a pas non plus donné d’informations sur les quatre victimes touchées par balle dont trois mortellement  ni sur leur lien avec l’université.

La victime survivante par balle était répertoriée dans un état stable, selon le shérif Kevin McMahill du département de police métropolitaine de Las Vegas.

Après avoir reçu un appel signalant des coups de feu sur le campus vers 11h45 (19h45 GMT), les forces de l’ordre « ont immédiatement engagé une fusillade avec le suspect », a déclaré à la presse le chef de la police de l’UNLV, Adam Garcia. Le suspect a été abattu. Aucune mention n’a été faite d’un motif possible de ces violences et la police n’a pas révélé le type d’arme à feu utilisée.

La police a déclaré que l’université restera fermée au moins jusqu’à vendredi.

Le campus de l’UNLV, situé à moins de 3 km à l’est du Strip de Las Vegas, compte environ 25 000 étudiants de premier cycle et 8 000 étudiants de troisième cycle et doctorants.

De nombreux étudiants  semblaient avoir été gravement secoués. 

Lire aussi : Russie : la Cour suprême interdit le «mouvement LGBT» pour «extrémisme»

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *