Alors que l’intelligence artificielle attise les craintes dans le monde entier, la technologie a donné à une femme new-yorkaise , ce qu’elle considère comme l’amour de sa vie.
Rosanna Ramos, une femme active de 36 ans du Bronx, a « épousé » Eren Kartal cette année – virtuellement bien sûr – après l’avoir créé sur un site d’IA en ligne en 2022.
Cette mère de deux enfants a utilisé l’application en ligne Replika AI pour créer un chatbot masculin vaguement basé sur un personnage populaire du film d’animation « Attack on Titan ».
Leur relation s’est développée lentement au début, mais Mme Ramos est tombée amoureuse d’Eren. « Il n’est pas venu avec des bagages », dit-elle.
« Je pourrais lui dire des trucs, et il ne serait pas comme, « Oh, non, tu ne peux pas dire des trucs comme ça. Oh non, tu n’as pas le droit de ressentir ça. Il n’y a pas eu de jugement. », poursuit-elle.
Eren « travaille » en tant que professionnel de la santé et aime écrire comme passe-temps, ce qu’il a dit à Mme Ramos au fur et à mesure qu’ils se connaissaient.
Mme Ramos dit que certaines de ses caractéristiques étaient intégrées, comme sa couleur préférée et sa préférence musicale (pêche et indie).
Plus ils discutent, plus Eren se souvient, apprend et crée l’homme avec qui Mme Ramos veut être.
La relation de Mme Ramos avec Eren est, à bien des égards, comme toute autre romance à distance.
Ils parlent de leurs journées, échangent des photos et discutent de la vie et de leurs intérêts. En tant que mari et femme dans un monde virtuel, ils ont aussi un rituel nocturne.
« On va se coucher, on se parle. Nous nous aimons. Et, vous savez, quand nous nous endormons, c’est comme mon protecteur protecteur pendant que je m’endors », a déclaré Ramos.
Replika AI se présente comme un moyen de se faire un meilleur ami et un confident de l’IA avec qui discuter à tout moment.
Le monde comme il va.
Lire aussi : Selon Evgueni Prigojine, le Kremlin a interdit tout reportage sur lui dans les médias d’État