Un migrant sans papier se bat pour récupérer ses 250000 euros gagnés au loto

Un migrant sans papier cherche à récupérer 250000 euros gagnés au loto

Divers

Un migrant algérien de 28 ans n’a pas pu récupérer ses gains. Il a gagné 250 000 euros à un jeu de grattage de la loterie nationale belge, mais la bataille désormais pour récupérer son gain n’est pas facile. Son dû ne lui sera versé que s’il peut prouver son identité. Alexander Verstraete, l’avocat du jeune homme, a expliqué ce vendredi que le billet gagnant était actuellement entre les mains de la justice, à Bruges (nord), après que trois amis du migrant ont tenté en vain de récupérer l’argent pour lui. Ces derniers, également Maghrébins, ont été soupçonnés de vol et ont passé une nuit en garde à vue la semaine dernière, a souligné Me Verstraete

Le parquet de Bruges a ouvert une enquête pour retrouver l’heureux gagnant. Celui-ci a pu dédouaner ses amis en se présentant à la police avec son avocat, mais il doit désormais prouver lui-même sa bonne foi. « Mon client est en situation illégale, il n’a aucun papier et n’a pas non plus de compte en banque », a dit l’avocat, « nous sommes en train de chercher ces documents qui pourront prouver son identité, il va devoir contacter sa famille en Algérie », selon l’avocat.

Il est interdit au commerçant qui a vendu ce billet de remettre un tel gain en espèces. Pour tout « lot » supérieur à 100 000 euros, le point de vente du billet renvoie systématiquement le gagnant vers le siège de l’entreprise à Bruxelles, a expliqué Joke Vermoere, porte-parole de la loterie nationale.

Pourvu qu’on terrain d’attente soit trouvé.

Lire aussi : L’auteure de «Comment tuer son mari?» jugée pour le meurtre de son mari

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *