A Abobo, un élève en Terminale a commis un parricide le 14 avril dernier en tuant son père lors des obsèques de sa mère, les faits. A.M., élève en classe de terminale d’un lycée d’une petite ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire, a demandé en avril 2022 l’autorisation d’assister aux obsèques de sa mère, qui devaient avoir lieu le 17 avril 2022 (Pâques) à Belleville, un quartier de la commune Abobo d’Abidjan.
Tout allait bien, mais vers 21 heures, une échauffourée éclate entre A.M et son père Abdoulaye Sherif. L’enfant blâmera son père d’être la cause de la disparition de sa mère.
« Ce dernier (le père, ndlr), affecté par la mort d’un ancien compagnon et ne voulant pas être dominé par son fils, était désemparé. Malheureusement, cette discussion houleuse a abouti à un affrontement. Père et fils se disputaient le corps. L’élève a abusé de son père et ses forces étaient presque épuisées », selon Soir Info.
Le père a reçu plusieurs coups. Le géniteur a vu son sang couler sans pouvoir faire grand-chose. Les autres détails sont aussi choquants les uns que les autres.
Dès que son père est tombé, il est mort sur place. L’apprenant A.M réalise son crime et décide de s’enfuir. Il a failli être lynché avant que des riverains ne lui viennent en aide. « La police, après avoir été prévenue, a déployé des agents sur place au centre hospitalier de district pour surveiller et empêcher ces voyous de rejoindre les rangs de ceux qui viennent d’assassiner leurs pères », apprend-on.
Triste histoire !
Avec L’Ivoirien
Lire aussi : Un migrant sans papier cherche à récupérer 250000 euros gagnés au loto