Ukraine: Washington valide 600 millions de dollars d’aides militaires

Ukraine: Washington valide 600 millions de dollars d’aides militaires

Monde Politique

En Ukraine, Washington, par le biais du Pentagone, va livrer de nouvelles aides militaires d’un montant de 600 millions de dollars.

La Maison-Blanche a validé jusqu’à 600 millions de dollars d’assistance militaire supplémentaire à Kiev, selon un communiqué officiel de Washington rapporté par nos confrères du journal Le Point.

Cette assistance se compose d’équipements et de services, mais aussi de formation, selon l’exécutif fédéral américain, qui ne donne pas plus de détails, notamment sur les armements fournis.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les États-Unis ont déjà fourni pour plus de 15 milliards de dollars d’assistance militaire à l’Ukraine. Cette nouvelle annonce américaine intervient alors que l’armée ukrainienne mène depuis le début du mois de septembre 2022 une vaste contre-offensive.

Parallèlement, les départements américains du Trésor et du Commerce interdisent toute exportation vers la Russie et la Biélorussie de matériaux informatiques dans le but, selon le Trésor américain, d’empêcher les efforts de reconstruction de l’armée russe, qui a subi de lourdes pertes dans sa guerre contre l’Ukraine lancée en février 2022.

Lire aussi: Ukraine : des centaines de tombes découvertes à Izyum

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *