Ukraine : une école bombardée

Monde Société

Des dizaines d’Ukrainiens auraient été tués dimanche après qu’une bombe russe a détruit une école abritant environ 90 personnes dans le sous-sol alors que les forces d’invasion de Moscou poursuivaient leur barrage de villes, villages et villages dans l’est et le sud de l’Ukraine. Le gouverneur de la province de Louhansk, l’une des deux régions qui composent le cœur industriel de l’est connu sous le nom de Donbas, a déclaré que l’école du village de Bilohorivka avait pris feu après l’attentat de samedi.

Les équipes d’urgence ont trouvé deux corps et secouru 30 personnes.Haidai a affirmé que 27 personnes avaient été secourues et que des opérations de sauvetage étaient en cours dimanche. Les équipages n’ont pas pu travailler toute la nuit en raison d’une menace de bombardement. Il a dit que l’école s’est effondrée après le bombardement. Les équipes ont pu éteindre l’incendie et s’emploient à démonter les décombres – dans lesquels au moins deux corps ont déjà été retrouvés. Haidai a ajouté que 11 civils étaient piégés dans le sous-sol d’un immeuble de deux étages dans le village voisin de Shipilove et qu'”il y a des chances de salut”. “Les soldats ukrainiens se sont retirés de Popasna vers des positions plus fortes‼”, selon Haidai.

Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré dimanche que “l’ennemi russe ne cesse de mener des opérations offensives dans la zone opérationnelle orientale afin d’établir un contrôle total sur le territoire des oblasts de Donetsk et Louhansk et de maintenir le couloir terrestre entre ces territoires et la Crimée occupée”.Près d’Izium, une ville stratégique de l’oblast de Donetsk en Ukraine, les troupes russes ont concentré leurs principaux efforts “sur les préparatifs de la poursuite de l’offensive” dans la région du Donbass, a indiqué le ministère ukrainien de la Défense.

Avec UPI

Lire aussi : L’Allemagne promet des armes à l’Ukraine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *