UEMOA : l’entrepreneur togolais Edem Kokou AGUOTSE présente son prix à Mme le ministre du commerce

Afrique Société

Le Togo a fait bonne impression à Ouagadougou au Burkina-Faso du 03 au 06 octobre 2024, lors de la cinquième édition du “Mois du consommer local” dans les pays de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

L’entrepreneur togolais Edem Kokou AGUOTSE a porté haut les couleurs de « la Terre de nos aïeux », au Burkina Faso. En effet, le mois d’octobre dédié au consommer local est une initiative sous-régionale, pilotée par l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), en vue de promouvoir la consommation des produits locaux dans les huit pays membres de l’organisation.

UEMOA : l’entrepreneur togolais Edem Kokou AGUOTSE présente son prix à Mme le ministre du commerce

Présidée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Chef de l’État du Burkina Faso, cette rencontre a eu pour thème : « Consommer local, un levier de développement industriel, de compétitivité et de résilience des États de l’UEMOA ». La délégation togolaise, composée de trois entrepreneurs, incluait Edem Kokou AGUOTSE, Directeur Général de Unicos-Togo, comme le rapporte l’agence de presse Afreepress.

De retour au Togo, Edem Kokou AGUOTSE a présenté son « Prix de promotion des produits Locaux-UEMOA» au ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Madame Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, ce mercredi 16 octobre 2024.

M. AGUOTSE, désormais reconnu pour son expertise dans la cosmétique n’a pas hésité à exprimer au ministre toute sa reconnaissance pour le soutien de l’ensemble du gouvernement togolais avec à sa tête, Mme le Premier ministre Mme DOGBE Tomégah Victoire sous le leadership du Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé. Il a salué la vision des premières autorités du Togo qui ne ménage aucun effort pour la promotion des produits locaux et le soutien des producteurs.

Pour rappel, Unicos Togo est spécialisée dans la production et la commercialisation des produits cosmétiques accessibles à toutes les couches et fabriqués à base d’ingrédients naturels.

Lire aussi : Togo : La 3ème édition du salon du Cinéma au Féminin s’annonce avec pour marraine Mme Marie-Joe TRENOU

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *