Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé, samedi, le démantèlement d’une cellule terroriste composée de huit femmes, dont six sont recherchées par les autorités pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.
Les unités sécuritaires du district de la Sûreté nationale de Carthage ont affirmé avoir « reçu des informations selon lesquelles des violences ont éclaté dans un quartier du Kram (banlieue nord de Tunis) », indique le communiqué.
La même source précise que « deux femmes suspectes ont été arrêtées après une descente dans leur domicile. Six autres, qui faisaient l’objet d’un mandat de recherche pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, ont été aussi interpellées ».
La Tunisie a connu, depuis le mois de mai 2011, à intervalles espacés, plusieurs attaques terroristes, dont le rythme s’est accru, à partir de 2013. Ces attaques avaient fait plusieurs dizaines de victimes, dont des policiers, des soldats, des civils et des touristes étrangers selon Anadolu.
Lire aussi : La Russie a coupé le gaz à la France