Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeTrump annonce une nouvelle rencontre avec Kim Jong-un

Trump annonce une nouvelle rencontre avec Kim Jong-un

spot_img

Le président américain Donald Trump et le président sud-coréen Lee Jae-myung ont exprimé leur volonté de dialoguer avec le dirigeant héréditaire de la Corée du Nord, Kim Jong-un, lors d’une rencontre à la Maison Blanche.

Lee, qui a promis de « panser les blessures de la division et de la guerre » en tant que nouveau président de la Corée du Sud, a déclaré lundi au dirigeant américain que son homologue nord-coréen « attendrait » de le rencontrer.

Le président américain Donald Trump a indiqué qu’il était prêt à rencontrer à nouveau le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Trump, qui a rencontré Kim à trois reprises au cours de son premier mandat, a souligné la force de leur relation passée.

« J’ai de très bonnes relations avec Kim Jong-un… Nous avons eu deux sommets. Nous nous entendions très bien… Je le connais presque mieux que quiconque, à part sa sœur… Je l’apprécie vraiment beaucoup… nous n’avons eu aucun problème », a déclaré Trump.

Le président Lee a exprimé l’espoir que Trump pourrait être la clé pour mettre fin à l’impasse qui dure depuis des décennies dans la péninsule coréenne.

Bien que la guerre de Corée se soit terminée par une trêve dans les années 1950, aucun traité de paix officiel n’a jamais été signé, laissant la péninsule techniquement toujours en guerre.

Cependant, depuis le départ de Trump, Kim a renforcé ses liens avec Moscou, envoyant des troupes nord-coréennes soutenir la guerre russe en Ukraine. En retour, il a obtenu un soutien crucial du Kremlin.

La Corée du Nord a rejeté la reprise des négociations sur la dénucléarisation et accélère son programme d’armement. Ce week-end, Kim a condamné les récents exercices militaires conjoints américano-sud-coréens, les qualifiant de répétition d’invasion, et a personnellement supervisé les tirs d’essai de nouveaux systèmes de défense aérienne.

Lire aussi : Russie : 3 avocats d’Alexeï Navalny emprisonnés pour extrémisme

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici