Un trafiquant de drogue nigérian perd son pouvoir d’invisibilité et se fait arrêter

Un trafiquant de drogue nigérian perd son pouvoir d’invisibilité et se fait arrêter

Afrique Divers

Un trafiquant de drogue nigérian, croyant pouvoir échapper à la police thaïlandaise grâce à des pouvoirs magiques, a été arrêté sur l’île de Koh Phangan.

Le suspect, M. Kenneth, 47 ans, faisait partie d’un réseau international de trafic de cocaïne. Lors de son arrestation, il a été découvert qu’il avait dépassé la durée de son visa de 3 214 jours. Sa capture s’inscrit dans une campagne de répression de la criminalité, ordonnée par le lieutenant-général Saksira Phuek-am, commandant de la police touristique, du 19 au 23 juillet.

Il prétendait posséder des pouvoirs magiques qui lui permettaient d’éviter d’être arrêté, mais cette fois il a été pris au dépourvu.

Le 20 juillet, des agents ont repéré Kenneth sur une passerelle. Lorsqu’ils ont tenté de vérifier ses documents, il a pris la fuite, mais a été rattrapé dans un hôtel local. Une fouille a révélé qu’il portait 31,5 grammes de cocaïne. Kenneth a avoué que la drogue était destinée à des “amis étrangers”.

Les autorités ont découvert que Kenneth était entré en Thaïlande le 17 mars 2015 via l’immigration de Padang Besar (Malaisie), avec une autorisation de séjour jusqu’au 1ᵉʳ octobre 2015, qu’il n’avait jamais prolongée. Il a été accusé de dépassement de visa et de possession illégale de stupéfiants de catégorie 2 (cocaïne).

Kenneth faisait partie d’un réseau Nigérian de trafic de cocaïne opérant illégalement en Thaïlande. Chaque membre ayant des rôles spécifiques, allant des transferts d’argent à la gestion des stocks de cocaïne et à la livraison après confirmation de paiement. Son rôle était de placer la cocaïne à des emplacements désignés et d’envoyer les coordonnées aux clients.

Le lieutenant-colonel Winit Boonchit a révélé que Kenneth avait séjourné dans un hôtel de luxe à Koh Phangan et que le réseau avait des mesures sophistiquées pour éviter la détection, notamment la suppression automatique des conversations et des fichiers dans un délai d’une minute. Malgré ses prétentions à des pouvoirs magiques, Kenneth n’a pas pu échapper à l’arrestation cette fois.

Thérèse d’avila DOUTI (stagiaire)

Lire aussi : Burkina: Des armes, de la drogue et des moyens roulants récupérés sur une base terroriste

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *