Togo : découvrez Stella, une jeune femme qui élève et vend des reptiles ( vidéo)

Togo : découvrez Stella, une jeune femme qui élève et vend des reptiles ( vidéo)

Afrique Société

Stella est une jeune femme vendeuse de reptiles. Sa capacité et son courage à interagir avec ces animaux devant qui vous et l’équipe de Afrikahabari fuiront 😂, impressionnent. 

Elle élève des tortues, expliquant leur mode de vie et leurs besoins spécifiques. Stella a également des caméléons d’Afrique de l’Ouest et donne des précisions sur ses animaux.

Elle décrit comment les caméléons africains arborent généralement trois couleurs noir, vert et jaune mais changent rapidement de couleur en cas de danger. Elle évoque aussi l’existence des lézards du désert, qui se nourrissent d’insectes et de fruits, affichent des couleurs vives avec des piquants sur leurs queues, ne présentant aucun danger pour les humains selon elle.

Les bébés varans terrestres, quant à eux, deviennent dangereux à l’âge adulte. Ces varans peuvent mordre et fouetter avec leur queue. 

Un lézard du Maroc, rare et rapide, à la peau écaillée, peut atteindre une valeur de 80 000 F CFA, précise la jeune femme. Elle a dans ses bocaux, des scorpions, des serpents …

Exerçant ce métier depuis plus de dix ans, Stella a commencé très jeune, dans l’intention de payer ses études après la maladie de sa mère. Fière de son travail, elle encourage ceux qui veulent suivre sa voie à suivre des formations, à ne pas avoir peur des reptiles mais en étant plutôt prudents car certains peuvent être dangereux.

Merci au YouTubeur YoBilly dans “Mr J décripte” pour cette belle découverte ! 

Thérèse d’Avila DOUTI ( Stagiaire)

Lire aussi : Cameroun : un cambriolage signalé à la présidence de la République

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *