Togo : Passion Football Club promeut le football féminin grâce à “Gbenodu”

Afrique Sports

L’association sportive Passion Football Club a officiellement lancé son initiative “Gbenodu” ce samedi 18 mai pour la promotion du football féminin. Elle est appuyée financièrement par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) dans le cadre du projet Femme-Sport-Santé.

L’initiative part du constat selon lequel , le football féminin ne bénéficie pas forcément des soutiens attendus. Plusieurs acteurs font de leur mieux pour une amélioration mais du travail reste à faire en matière de détection et de l’encadrement des joueuses, notamment.

Koffi Dzidula EDOH, président de Passion Football Club

Passion Football Club compte faire sa part par le biais de son projet afin de mettre la lumière sur les jeunes filles joueuses de la commune Golfe 1 et éventuellement susciter des vocations. Le tournoi de football réservé aux équipes féminines de la commune du Golfe 1 débute le 16 juin prochain. Il permettra aux organisateurs de détecter les talents pouvant être appuyés.

De nombreux prix notamment des enveloppes financières, des jeux de maillots, des trophées attendent les meilleures équipes et les meilleures joueuses. “Notre idée est aussi d’aider les sélections de football féminin à trouver des joueuses plus facilement. Nous invitons toute la population de Golfe 1 à nous soutenir pour le bon déroulement du projet. Nos remerciements vont à la CONFEJES, au ministère des sports spécialement Mme la ministre Dr Lidi BESSI KAMA pour leurs soutiens”, nous a confié M. Koffi Dzidula EDOH, président de Passion Football Club.

Il faut rappeler que le projet “Gbenodu” consiste également à organiser un concours de danse entre les jeunes filles mêlant tradition et modernité. Plus loin, la valorisation des déchets sera au rendez-vous avec le tri sélectif de déchets ménagers afin d’en faire des œuvres d’art. L’association Passion Football Club a eu à réaliser la première édition de ce tournoi de football féminin grâce à une collaboration avec le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et l’Agence Française de Développement (AFD).

Lire aussi : La 5e édition du tournoi de football petits poteaux « Foot & Changement de Comportements » lancée

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *