Le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire a annoncé l’organisation du Bac II Blanc national. C’est une première au Togo depuis que cet examen, connu comme un véritable challenge existe.
Le Ministre Dodzi Komla Kokoroko a donné des instructions aux directeurs régionaux de l’éducation, aux chefs d’inspection et aux chefs d’établissements secondaires dans une lettre en date de ce 17 février 2025. Ainsi, le Bac II Blanc aura lieu du lundi 24 au jeudi 27 mars 2025 suivi d’une correction immédiate des épreuves.
L’objectif de cette initiative est d’assurer une préparation optimale des étudiants dans le contexte de la réforme curriculaire. en cours et du changement d’approche méthodologique. Le ministre invite les acteurs impliqués à collaborer pleinement pour la réussite de cet événement.
Pour garantir le bon déroulement de cet examen simulé, un calendrier des activités liées à l’organisation du Bac Blanc a été communiqué. Les dates des épreuves et de la correction s’y trouvent.
Le ministre appelle tous les participants à apporter leur expertise et leur engagement afin de mettre en place une organisation fluide et réussie, essentielle pour préparer les candidats dans les meilleures conditions.

Lire aussi : Togo-Éducation : ESIG GLOBAL SUCCESS envoie 24 étudiants en France
j’aimerais bien en savoir plus