L’association VIVAS-FM qui promeut les activités de développement durable dans les milieux ruraux et péri-urbains, en collaboration avec ASEFCE International, a pris une part active au Salon du Livre Jeunesse de Lomé (SALIJE). Mes représentants de Vivas FM ont pris part à des sessions de formation et exposé différents articles issus des ateliers pratiques du Camp Climat Jeunes Afrique.
En effet , le Salon du Livre Jeunesse de Lomé (SALIJE), organisé en partenariat avec l’Institut Français du Togo, s’est tenu sur trois jours. Elle a été riches en activités, en formations et en expositions dédiées à la littérature jeunesse du 16 au 18 octobre 2025 à l’Institut Français du Togo.

Après une première édition en 2024, qui a réuni plus de 5 000 visiteurs et 26 exposants de 5 pays, le SALIJEL s’impose comme un rendez-vous consacré au livre jeunesse, à la lecture et à la créativité des jeunes en Afrique de l’Ouest.
L’association VIVAS-FM a profité de cette occasion pour sensibiliser les jeunes sur la nécessité de changer de mentalité et d’adapter nos modes de vie aux réalités actuelles, notamment face aux enjeux environnementaux et climatiques.

La participation de Vivas FM à ce salon a énormément permis de tisser de nouvelles relations et d’ouvrir des perspectives de partenariat pour les prochaines éditions du Camp Climat Jeunes Afrique. Tout cela dans une perspective de promouvoir l’éducation et le plein épanouissement des enfants.