La dépravation des mœurs aura du mal à passer sur la terre togolaise. Le proxénétisme non plus n’a pas droit de cité. Deux jeunes organisateurs d’une soirée partouze l’ont su à leur dépend et sont désormais exposés à subir la rigueur de la loi.
En effet, ils ont décidé de mettre les réseaux sociaux à contribution pour organiser une soirée de jambe en l’air… en groupe. La force de frappe des réseaux sociaux s’est vite retournée contre eux. L’opinion publique s’est indignée face à de telles pratiques qui renversent les bonnes mœurs prônées ici et là. La soirée prévue se tenir le 2 mars dernier dans un endroit tenu secret n’a pas pu avoir lieu car les organisateurs ont été cueillis. Les deux hommes ont sans doute reçu les paiements des potentiels participants à qui ils ont demandé des dépôts Flooz et Tmoney.
La Direction centrale de la police judiciaire a ouvert une enquête pour outrage aux bonnes mœurs et proxénétisme. Par la suite , deux hommes ont été arrêtés le 2 pars aux environs de 22 heures à Agoè-Echangeur au moment où ils recherchaient l’endroit propice pour ces moments de plaisir.
Ces deux individus seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes. La Police Nationale a saisi l’occasion pour rappeler « aux populations, et surtout à la jeunesse , qu’il est nécessaire d’obtenir un strict respect des lois du pays. Elle réaffirme son ferme engagement, à travers toutes ses unités dans la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes ».
En juin 2023, la Police a empêché la tenue d’une » SPECIALE PARTOUZE PARTY » dans une villa sise à Agoè dans la banlieue de Lomé. Trois personnes avaient été arrêtées.
Lire aussi : Togo : arrestation de trafiquants d’espèces entièrement protégées