La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) n’est pas morte. Ses nouveaux dirigeants le disent ouvertement. Suite à ce qui ressemblé à une mutation, beaucoup ont cru que la DMK était devenu la DMP (Dynamique pour la Majorité du Peuple). Apparemment, cette interprétation est hâtive.
Ce vendredi 14 avril, la nouvelle équipe dirigeante de la DMK a été présentée. Elle a à sa tête M. Paul Komlan Missiagbeto. Ce dernier a expliqué les raisons de cette restructuration. « Ma mission, conformément à la charte est simple. Il s’agit de trouver les voies et moyens en relation avec le peuple togolais et la communauté internationale pour la restitution de la victoire du 22 février 2020 au peuple togolais, seul souverain. », a dit le nouveau Coordonnateur. Il n’oublie pas l’élection de 2020 : « Nous sommes tous témoins de ce qui s’est passé depuis le 22 février 2020. Nul ne peut ignorer les négociations de partage de pouvoir entre Agbéyomé KODJO et Faure Gnassingbé. C’est l’intransigeance du Président Agbéyomé KODJO, son intégrité et le respect qu’il a pour le peuple togolais souverain qui l’a amené à vivre aujourd’hui en clandestinité »
La DMK rappelle ses exigences à l’instar du retour des exiles et réfugiés politiques, la réforme de la gouvernance électorale la libération des prisonniers politiques, une solution soit trouvée aux contentieux électoraux du 22 février 2020. A s’en fier à la philosophie de la DMK, pas d’élections sans reconnaissance de leur victoire à la dernière présidentielle.
Voici la nouvelle équipe de la DMK:
-Coordonnateur général : Paul Komlan Missiagbeto
-Coordonnatrice général adjointe: Mme Dovi Agbémédji Amouzou
-Secretaire Exécutif: M. Koffi Datsè
-Porte-Parole général: Thomas Kokou Nousoukpoé
Lire aussi : Togo : la DMK laisse sa place à la DMP