Au Togo, les conducteurs de taxis-motos de la préfecture de Yoto ont bénéficié le 31 décembre 2022 et le 01 janvier 2023 d’un don en vivres.
Ce geste a pour but de permettre aux conducteurs de taxi-moto communément appelés « zedman » de la préfecture de Yoto d’avoir le nécessaire pour passer de bons moments durant les fêtes de Noël et de Nouvel An.
Ces kits composés essentiellement de sacs de riz et de bidons d’huile végétale ont profité à une centaine de conducteurs de taxi-moto répartie sur plus de 31 stations de la préfecture de Yoto.
« Moi même par le passé, j’étais zedman. Connaissant très bien les difficultés du métier, aujourd’hui je suis Maire, je me suis dis qu’on vienne en aide à ces zedman en leur offrant des vivres pour qu’ils puissent en cette fin d’année manger aisément en famille », témoigne Kokou Dégbé qui dans une autre vie a été aussi conducteur de taxi-moto.
Pour Kokou Dégbé, Maire de la commune Yoto 3, si la population est en joie, les autorités sont tranquilles, au cas contraire elles sont menacées.
Pour rappel, Il est à noter que cette initiative est à sa troisième édition et se déroule chaque fin d’année dans la préfecture de Yoto qui regroupe trois communes à savoir : Yoto1, Yoto2 et Yoto3.
Lire aussi: Togo : Kokou Dégbé constate l’effectivité de la rentrée scolaire dans « Yoto 3 »