Togo : Flooz, Flooz, Flooz ! 

Togo : Flooz, Flooz, Flooz ! 

Afrique Société

La situation est tout simplement chaotique. Depuis 3 jours, les Togolais n’ont plus accès au service vital de transfert d’argent Flooz de l’opérateur Moov Africa Togo. Or, il est utilisé au quotidien.

A part un communiqué sur la page Facebook de l’entreprise, rien de rassurant. « Moov Africa informe son aimable clientèle qu’un incident technique occasionne des perturbations sur ses différents services. Elle s’active pour la normalisation de la situation et vous présente ses excuses pour les désagréments », lit-on sur la page de l’opérateur. 

Cette communication peut-elle rassurer les millions de clients qui gardent généralement de l’argent sur leurs comptes mobile money ? Pas évident. Pendant ce temps, chacun peut ressentir le poids de ce dysfonctionnement et entendre ses proches aussi en parler. Les dernières tentatives d’accès au service renseignent que Flooz est en pleine mise à jour.

Ce ne sont pas les clients qui doivent faire des envois urgents à des créanciers, proches et autres qui manquent. Et les commentaires sur les réseaux sociaux démontrent à suffisance que la patience des utilisateurs n’a fait que trop durer. Bref, vivement un retour à la normale. C’est tout ce que l’on peut espérer. 

Moov Money Flooz, lancé le 31 août 2013 est un service de Moov Africa , qui permet d’effectuer diverses transactions financières via le mobile. C’est une sorte de mini compte bancaire ouvert sur un numéro de téléphone Moov Africa, qui devient systématiquement un numéro de compte Moov Money Flooz.

Au premier trimestre 2022, Moov avait près de 3 millions d’abonnés utilisant son service Flooz (47% des parts de marché selon l’ARCEP).

Lire aussi : Togo/ commandes en Chine : la formation à ne pas rater !

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *