Togo : Bel Avenir Développement au service de l'éducation

Togo : Bel Avenir Développement au service de l’éducation

Afrique Société

Bel Avenir Développement s’est rappelé des élèves en cette période de rentrée scolaire. Les 29 et 30 septembre 2022, l’ONG avec l’appui de ses partenaires a semé la joie dans les cœurs des élèves et enseignants. Cette remise de don en début d’année est à sa 7ème édition.

Durant ces deux jours d’activité, le lycée Tabligbo 1 a bénéficié de la remise de kit de biochimie. Quant aux EPP Sadame c, EPP Mome Hounkpati C, jardin d’enfants public Tona-Kondji, Jardin d’enfants public Tabligbo Marché, des jouets, et articles scolaires ont été remis. Pour sa part, le village de Watchidome a bénéficié d’un don de friperies. Des manuels scolaires, règles pour enseignants, paquets de craies ont été aussi distribués.

Une partie de lots

Bel Avenir Développement a pu toucher en tout, 1250 personnes. Sur le terrain, c’est la joie. A s’en fier aux propos du lycéen Adabadji Gédéon, en classe Tle C4, “avoir un matériel de biochimie est salutaire. C’est une source de motivation qui pousse à se donner à 200 % pour obtenir de bons résultats à la fin de l’année”. Et d’ajouter :” il y a très longtemps que nous espérions ces matériels pour faire des travaux pratiques. Nous allons enfin développer nos connaissances sur ce que nous apprenons”.

Les bénéficiaires restent reconnaissants pour ces différents dons. A Sadamé Groupe C par exemple, les élèves ont remercié BAD et tous ses partenaires. Par le biais d’un porte-parole, ils ont ouvertement exprimé leur désir d’avoir une cantine, des tables-bancs et des bureaux pour les enseignants.

Une partie des dons de partenaires pour les enfants

Les dons évalués à 850 000 F ont été remis aux enseignants et élèves grâce à plusieurs partenaires. Il s’agit de Inach, spécialisée dans le transport maritime à Paris, le Centre Paris anim’ Baudricourt, à Paris 13, ESIEE-IT à Versailles en région parisienne, Trec btp à Lomé, Lumens à Vogan et Blesing à Vogan. Les donateurs individuels ont été remerciés pour leurs apports.

BAD n’est pas à son premier coup d’essai en la matière. L’année dernière, elle s’est rendue utile dans le domaine de l’éducation. Ses domaines d’intervention sont : l’éducation, développement des enfants, santé, formation professionnelle, culture, environnement.

Lire aussi : Togo/Commune Yoto3 : don de kits scolaires aux meilleurs élèves de différents examens

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *