Togo : à la découverte de l'association «Action pour la Santé, l’Environnement et la Solidarité» (ASES)

Togo : à la découverte de l’association «Action pour la Santé, l’Environnement et la Solidarité» (ASES)

Afrique Société

L’Association ASES (Action pour la Santé, l’Environnement et la Solidarité) est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la santé et de l’environnement, ainsi qu’à la solidarité envers les populations les plus vulnérables. Elle est fondée depuis octobre 2019 par un groupe de jeunes togolais engagés pour la préservation de l’environnement et pour la survie de la génération future. L’association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des individus et préserver notre planète.

En effet, la situation actuelle de la planète demeure un sujet préoccupant pour les dirigeants du monde. De plus en plus d’organisations civiles dénoncent les comportements inciviques des populations et des industries, qui à travers leurs actions détruisent à petit feu l’écosystème. 

Les chiffres sont alarmants. Chaque année par exemple ,environ 15 milliards d’arbres sont abattus, entraînant une perte estimée de 10 millions d’hectares de forêts. Cette déforestation massive a un impact direct sur la biodiversité, la qualité de l’air et le climat. Les émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2) continuent d’augmenter, principalement en raison de la combustion des combustibles fossiles. Depuis l’ère préindustrielle, la concentration de CO2 dans l’atmosphère a augmenté de plus de 40 %, contribuant ainsi à l’augmentation des températures moyennes à l’échelle mondiale. Voilà autant de réalités qui guident les actions des membres de l’ASES.

Sur le volet santé, l’ASES compte mettre en place des initiatives visant à promouvoir des modes de vie sains et à prévenir les maladies. Elle organisera des campagnes de sensibilisation sur des sujets tels que l’alimentation équilibrée, l’activité physique, la lutte contre les addictions et la promotion de la santé mentale.

Dans le domaine de l’environnement, l’ASES se concentrera sur la protection de l’écosystème et la promotion du développement durable. Elle compte mener des actions de sensibilisation sur les problématiques environnementales telles que la pollution de l’air et de l’eau, la gestion des déchets, la déforestation et les changements climatiques.

En un mot, l’Association ASES se consacre à la promotion de la santé, de l’environnement et de la solidarité. Elle vise à sensibiliser, éduquer et agir pour améliorer la qualité de vie des individus, préserver l’écosystème et soutenir les populations vulnérables.

Lire aussi : https://afrikahabari.com/construction-du-foyer-des-jeunes-filles-long-ktgw-e-v-et-ses-partenaires-honorent-les-ouvriers-a-devikinme/

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *