La vérité autour du drame de Margba vient d’être connue. Dans un communiqué lu ce 14 juillet sur la télévision nationale, l’armée reconnaît sa faute dans le drame de Margba.
En effet, dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022, aux environs de 01h30 du matin, une explosion a fait plusieurs victimes dans le village de Margba, dans la Préfecture de Tône.
Ce drame est survenu sur fond de renseignements d’après l’armée. Des bandes armées auraient voulu faire des attaques.
L’armée explique avoir pris des mesures pour parer à toute action hostile. Ainsi, un aéronef en patrouille nocturne « a pris malencontreusement pour cible un groupe de personnes confondu à des djihadistes.
Les forces armées togolaises expriment leurs regrets et affirment tout faire pour ne pas récidiver.
Rappelons-le, les témoins ainsi que les sources officielles ont tous parlé d’explosion survenue dimanche et ayant fait sept morts et deux blessés. Des témoins ont parlé d’objets faisant du bruit avant de s’exploser au sol.
Selon un communiqué du chef d’état-major général des Forces armées du Togo, le général de Brigade Dadja Maganawé, l’incident s’est produit dans le village de Margba, dans la préfecture de Tone, frontalière avec le Burkina Faso. Le Togo est de plus en plus menacé.
Toutes nos condoléances aux familles éplorées !
Lire aussi : Burkina : un Togolais tué par un groupe armé