Terrorisme : 273 militaires retraités reprennent du service au Burkina Faso

Terrorisme : 273 militaires retraités reprennent du service au Burkina Faso

Afrique Société

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a présidé ce vendredi 8 juillet 2022 la cérémonie officielle d’accueil des anciens militaires rappelés sous les drapeaux. Elle s’est déroulée dans l’enceinte du Camp Guillaume OUEDRAOGO.

273 militaires retraités qui ont été rappelés. Le Ministre de la Défense les a remercié pour le sacrifice qu’ils consentent pour la Nation. A l’issue de la cérémonie, les militaires rappelés ont eu une séance d’échanges avec le Chef d’Etat Major Général des Armées.

Le Colonel-Major David KABRE leur a présenté la situation particulière à laquelle la Nation fait face avant de leur exposer les attentes du commandement. Il a exhorté les militaires à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils occuperont et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.

Le Président du Faso, chef suprême des Armées avait sonné le rappel des sous-officiers et des militaires du rang retraités par décret Numéro 2022-056/PRES du 10 mars 2022 dans le but de contribuer à la lutte contre le terrorisme. Le pays subit de plein fouet la méchanceté des djihadistes tuant des dizaines de personnes à tout bout de champ.

Lire aussi : Burkina : le président Damiba vient de créer sa page Facebook

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *