Séoul supprime les places de stationnement réservées aux femmes

Séoul supprime les places de stationnement réservées aux femmes

Monde Société

Séoul supprime les places de stationnement réservées aux femmes, 14 ans après leur introduction comme protection pour les femmes.

Les places réservées aux femmes avaient été créées en 2009 après une série de crimes violents dans les parkings en sous-sol.

Mais les responsables de la ville disent que ces espaces ne sont plus nécessaires et seront convertis en places de stationnement familiales.

« Je me sens plus en sécurité lorsque je les utilise, car il n’y a pas tant de personnes dangereuses à proximité », a déclaré Chung Eun-jung, 55 ans

« Quand je monte dans la voiture, je verrouille toujours la porte immédiatement », a-t-elle ajouté.

À Séoul, qui est la plus grande ville de Corée du Sud, les parkings de plus de 30 places devaient allouer 10 % aux femmes, un peu moins de 2 000 des 16 640 places de stationnement public étaient réservées aux femmes.

Ils avaient tendance à être près des entrées des bâtiments afin que les femmes n’aient pas à traverser les sous-sols dans l’obscurité nous renseigne nos confrères de BBC.

Les chiffres du gouvernement en 2021 ont montré que plus des deux tiers des crimes violents commis dans les parkings de la ville étaient des crimes sexuels : viol, agression sexuelle et harcèlement.

Les nouvelles places familiales seront mises à la disposition des femmes enceintes ou des personnes voyageant avec des enfants. Le conseil municipal a confirmé que les femmes qui ne répondraient pas à ces critères ne seraient pas autorisées à les utiliser.

Les hommes en Corée du Sud affirment de plus en plus que les politiques conçues pour avantager les femmes sont discriminatoires.

Le gouvernement actuel a supprimé le terme « égalité des sexes » de son programme d’éthique scolaire et tente de fermer le ministère de l’égalité des sexes.

Oh Kyung-jin de l’Association des femmes coréennes est déçue que les places soient supprimées, mais s’inquiète davantage de la tendance générale.

Les places réservées aux femmes, qui ont été introduites pour la première fois en Allemagne dans les années 1990, ont été controversées en Corée du Sud.

Le conseil municipal prévoit de commencer la conversion des espaces à la fin du mois de mars 2023.

Lire aussi: Corée du Sud: Il est puni pour avoir uriné dans un sac Louis Vuitton

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *