Sénégal: à 95 ans, Abdoulaye Wade est candidat aux élections législatives

Afrique Politique

Malgré son âge, l’ancien président Abdoulaye Wade, devient tête de liste pour la coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal. Il se préparent pour les élections législatives du 31 juillet 2022.

Dans le contexte actuel, les coalitions de l’opposition dirigées par Ousmane Sonko et le clan de l’ancien président Abdoulaye Wade iront ensemble aux prochaines élections législatives . Il s’agit des coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal.

Selon les informations rapportées par les médias sénégalais, le fils de l’ancien président aurait joué un rôle déterminant pour l’alliance entre ces deux coalitions de l’opposition. Mais voir l’ancien président, malgré son âge se maintenir en politique pose le débat de la transmission du pouvoir. A quand les aînés laisseront-ils la place à la nouvelle génération d’acteurs politiques ? Ou c’est à la nouvelle génération d’arracher les postes ? Parenthèse.

Abdoulaye Wade, né le 29 mai 1926 à Kébémer, est un homme d’État sénégalais. Chef du PDS, il est candidat aux élections présidentielles de 1978, 1983, 1988 et 1993, et président de la République du Sénégal du 1ᵉʳ avril 2000 au 2 avril 2012.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *