Santé : coup d’œil sur les « points sexuels »

Santé : coup d’œil sur les « points sexuels »

Monde Santé

Le corps humain abrite des « points » qui deviennent sensibles lors d’actes sexuels. Tour d’horizon de ces points.

Le point A comme antérieur

Il est associé à des orgasmes profonds, car il est composé de capteurs très réceptifs. On les retrouve sur la face antérieure du vagin dans la moitié supérieure de la cavité vaginale.

Chez l’homme on le retrouve sur la face inférieure du pénis, un peu avant l’implantation des testicules. Sa stimulation chez le sexe masculin, sert à relancer son érection, si elle est retombante ou défaillante.

Le point B de l’homme

Sa stimulation facilite et relance aussi l’érection. Il se positionne à la racine du pénis. Correspondant précisément à l’extrémité interne du corps spongieux, il s’ancre dans le périnée.

Le point C… comme « culs-de-sac »

C’est une zone érogène qui procure des orgasmes naissant de la stimulation du corps utérin et des culs-de-sac vaginaux qui entourent le col. Il se situe dans le cul-de-sac postérieur du vagin.

Le point G ou point de « Gräfenberg »

Situé à environ 3 cm de l’entrée du vagin, sur la paroi antérieure, l’on parle aussi de « gaine périvaginale ». Le point G existe chez l’homme mais est connue sous le nom de « Point P ». Un nom qui désigne le « point prostatique ». En effet, cette glande se situe sous la vessie.

Les points K comme « Kivin »

La stimulation des points K facilite la montée du désir et procure un plaisir envahissant. Juste au-dessus du gland du clitoris, se trouve des capteurs sensitifs appelés « corpuscules de Krause ».

Le point N comme noyau

Vous le trouverez à mi-distance entre l’entrée du vagin et de l’anus, c’est-à-dire dans la zone périnéale. C’est un emplacement stratégique d’autant plus que tous les muscles génitaux majeurs ainsi que les fibres musculaires du rectum et de l’anus y convergent d’où sa qualification de noyau.

Le point P comme postérieur

Le point P procure un plaisir qui ne ressemble à aucun autre. Parce qu’il se trouve sur la face postérieure du vagin, à mi-distance entre l’entrée et le fond de la cavité vaginale.

Le point T comme tige

Il faut connaître l’emplacement du point T et savoir le stimuler car il permet d’accroître le désir et le plaisir. Il se loge sur la partie supérieure du clitoris appelée « la tige », juste sous le pubis.

Pour rappel, la stimulation de ces différents « points » s’opère lors des préliminaires et au cours d’un rapport sexuel.

Lire aussi: Santé : Coup d’œil sur « l’orgasme »

Sandrine Tchamie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *