Samuel Eto’o ne veut pas succéder à Paul Biya à la tête du Cameroun !

Afrique Sports

Les Camerounais peuvent compter sur Samuel Eto’o quand on parle de football mais pas de politique. En tout cas, la star camerounaise a tenu à clarifier cela à ceux qui veulent l’entendre.

« Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen », se défend l’actuel président de la Fecafoot.

Mais en dehors du terrain, il se veut très clair, la Fédération de football n’est pas un passage vers le pouvoir camerounais. Et donc , participer à une élection présidentielle n’intéresse pas du tout Samuel Eto’o.

« Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité », a fait savoir le grand 9.

Tout en reconnaissant le soutien des uns et des autres face à l’adversité, Samuel Eto’o estime qu’il fait le nécessaire pour relever le football camerounais.  » Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération. C’est un sens donné à ma vie que de transmettre et servir mes cadets », explique-t-il.

Pour finir , il a invité tous les Camerounais à cultiver l’esprit d’unité et à donner le meilleur de soi.

Lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o présente des “excuses” à Marc Brys

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *