"S'Aimer au naturel", une bande dessinée pour un public plus large

“S’Aimer au naturel”, une bande dessinée pour un public plus large

Afrique Santé

Depuis 2021, Pensées Noires, magazine culturel panafricain digital, et la plateforme d’information culturelle MyAfricaInfos portent une campagne de sensibilisation contre la dépigmentation volontaire de la peau et en faveur de l’acceptation de soi dénommée S’aimer au naturel.

S’aimer au naturel consiste à mettre en lumière, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, huit (8) femmes engagées contre ce phénomène de décapage de la peau et militant pour la promotion du naturel et des richesses culturelles du continent entre le 1er et le 8 mars de chaque année. A ce jour, nombreuses sont ces femmes inspirantes qui ont accepté d’associer leur image à ladite campagne depuis les premières heures de la campagne à savoir : Mani Bella, Djely Tapa, Sabine Kouli, Aissa Thiam, Nallah B. Sangaré, la diva Queen Eteme, PéPé Oléka, Victoire Biaku, Diane Nama, Blache Bana , la liste est exhaustive.

Dès 2022, la campagne S’aimer au naturel s’enrichit d’une collaboration avec l’agence Aruka Studios, spécialisée dans le dessin d’animation et Bd. A travers cette collaboration, ces différentes structures ont mis en place la chronique (Bd) du même nom afin de toucher un plus large public. Les porteurs du projet expliquent qu’il est important de toucher les plus jeunes, couche sociale vulnérable et facilement influençable, quant à la dépigmentation de la peau.

De plus, au-delà des aspects campagne et chronique, l’équipe du projet compte organiser des rencontres débat, concours de dessin et partage d’expérience avec des institutions œuvrant dans le même sens avec pour leitmotiv sensibiliser les populations.

Contacts :

Pensées Noires mag

Alain Mouaka : +228 90217828 mail : [email protected]

MyAfricaInfos

Essenam Kevi-Kelensi : +1 (860) 709-8281 mail : [email protected]

Aruka Studios

Boris Kpadénou : +228 90978764 mail : [email protected]

Lire aussi : L’édition 3 de « S’Aimer Au Naturel », annoncée

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *