Retiré d’un groupe WhatsApp, il porte plainte et gagne le procès

Retiré d’un groupe WhatsApp, il porte plainte et gagne le procès

Afrique Divers

Se faire retirer d’un groupe WhatsApp n’est pas toujours bien accepté. C’est bien le cas d’un Ougandais. Il n’a pas laissé l’affaire telle quelle.

Un Ougandais nommé Herbert Baitwababo est allé au tribunal après avoir été retiré d’un groupe WhatsApp. En écoutant le plaignant, le tribunal a demandé à l’administrateur de le rajouter également, mais quelque chose d’inattendu s’en est suivi. On a appris que peu de temps après qu’Herbert ait été réintégré au groupe, tous les membres ont quitté l’espace et en ont créé un nouveau sans lui. Et, cela aurait poussé l’homme à retourner au tribunal.

« Buyanja My Roots » était le nom du groupe WhatsApp concerné, tel que mentionné dans l’ordonnance du tribunal de première instance de Makindye.

Pourquoi a-t-il été retiré du groupe WhatsApp ?

Avant de savoir exactement pourquoi il a été supprimé, il est important de comprendre comment et pourquoi le groupe a vu le jour. Selon des informations, le groupe WhatsApp a été formé pour des contributions caritatives, offrant des condoléances et apportant un soutien aux résidents du sous-comté de Buyanja dans le district de Rukungiri en Ouganda. Herbert et d’autres membres ont payé pour devenir membre et s’inscrire.

Les choses ne se sont pas bien passées lorsque Herbert a remis en question certains détails tels que la gestion et l’audit du groupe depuis sa création en 2017. On a appris que la réponse était grossière car le membre a vu l’administrateur Asinguza le retirer du groupe en mai 2023. Plus tard, alors qu’il se sont adressés au tribunal, ils ont noté que de telles actions portent atteinte au droit et à la liberté d’association de l’individu.

Lire aussi : Le Russe Prigojine a été informé qu’il ne combattra plus en Ukraine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *