Quelle est l’équipe de football la plus faible du monde ?

Monde Sports

Constituée par une sélection des meilleurs joueurs de football Saint-Marinais, l’équipe de Saint-Marin est considérée depuis fort longtemps comme étant la plus nulle des équipes du monde.

L’équipe saint-Marin est une petite équipe formée en 1931. Affiliée à l’UEFA en juin 1988, elle adhère officiellement la FIFA la même année en étant l’une des plus petites Républiques du monde présentant une sélection lors des éliminatoires à l’Euro en 1992.

L’équipe de Saint-Marin encore appelée “la serenissima” a pour uniforme blanc bleu et occupe depuis le 4 avril 2024, la 210e place dans le classement FIFA. Son capitaine est Matteo Vitaoili, et Roberto Cevoli est le sélectionneur avec pour meilleur buteur Andy Selva.

Rang actuel de l’équipe. Elle est la dernière au monde selon le classement FIFA.

La plus large victoire de l’equipe portait sur 1-0 en avril 2004 face à Liechtenstein et la plus large défaite portait 0-13 face à l’Allemagne en septembre 2006.

Classement sur les 7 dernières années

Malgré les meilleurs efforts, Saint-Marin n’a jamais remporté la coupe du monde ni le championnat d’Europe ni la ligue des nations.

Lire aussi : Togo/ la FTF soutient la promotion du football en milieu scolaire

Notons que depuis plusieurs années consécutives, elle occupe la 210e place mondiale. L’equipe de Saint-Marin n’a gagné qu’un seul match avec une moyenne de 4,2 buts encaissés par match depuis ses débuts.

Emanuela KPEYAKA (Stagiaire)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *