Qualifs Euro 2024 la France bat l'Irlande grâce à Pavard

Qualifs Euro 2024 : la France bat l’Irlande grâce à Pavard

Monde Sports

Un but de Benjamin Pavard a permis à la France de s’imposer (1-0), lundi 27 mars, en Irlande en qualifications de l’Euro 2024. Une victoire qui permet à l’équipe de la France de rester en tête du groupe B après deux rencontres.

Après leur large succès 4-0 vendredi contre les Pays-Bas, les Bleus ont eu beaucoup plus de mal face une Irlande ultra-défensive. Pavard a débloqué la situation à la 50e minute, pour sa première titularisation depuis le Mondial-2022, où il avait perdu sa place après un match raté contre l’Australie.

Relancé par Didier Deschamps à Dublin, le défenseur déclassé Benjamin Pavard est sorti de sa boîte pour transpercer le rideau défensif des Irlandais (1-0), et acter sa résurrection après avoir été écarté au Mondial par le sélectionneur.

À la 50e minute, Pavard a surgi pour intercepter une passe de Josh Cullen, s’est amené le ballon en bonne position et a déclenché une frappe sèche qui, après avoir effleuré le dos d’un adversaire, s’est logée magnifiquement sur la partie basse de la transversale avant de rentrer. De quoi réveiller le doux souvenir de sa volée magique contre l’Argentine au Mondial-2018.

Lire aussi : CAN 2023 : Algérie déjà qualifiée

Les Bleus avaient bien besoin de cette inspiration inattendue pour faire, enfin, la différence dans une partie où ils ont peiné à être dangereux. Le filet a tremblé, du bon côté, lors premier tir cadré du match !

Dans l’euphorie de son troisième but international, le premier depuis novembre 2020, Pavard s’est élancé vers un poteau de corner pour célébrer son bijou d’une longue glissade, avant de se frappe le torse comme un guerrier.

La célébration avait un fort goût de libération pour le Munichois, acclamé par près de 3 000 supporters français massés dans un virage de l’Aviva Stadium.

Ancien taulier de Deschamps, le N°2 des Bleus a brutalement glissé dans la hiérarchie des arrières droits après le premier match de la Coupe du monde au Qatar contre l’Australie (4-1), qu’il a débuté. Jules Koundé a enfilé les habits de titulaire au Qatar, suppléé par le novice Axel Disasi, défenseur axial de formation.

Le sélectionneur a peu goûté sa prestation face aux Socceroos, et encore moins l’attitude du champion du monde 2018, après. Selon plusieurs médias, Pavard a refusé les critiques formulées par le staff à son endroit, ce qui a achevé de le condamner.

Avec France 24

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *