Prison à vie pour un ancien policier britannique violeur en série

Prison à vie pour un ancien policier britannique violeur en série

Divers Monde

Un ancien policier de Londres a été condamné mardi à la prison à vie avec une peine minimale de 30 ans. Il est accusé d’avoir violé et agressé sexuellement une douzaine de femmes sur une période de 17 ans.

L’officier de la police métropolitaine David Carrick, 48 ans, a admis le mois dernier qu’il était un violeur en série. Les procureurs ont décrit son cas comme l’un des plus choquants impliquant un policier en service.

Carrick, a plaidé coupable à 49 infractions, dont 24 chefs de viol et des accusations d’agression, de tentative de viol et de séquestration. Les faits ont eu lieu entre 2003 et 2020.

Lors de l’audience de détermination de la peine de mardi, le juge Bobbie Cheema-Grubb a déclaré que l’ancien officier « avait tiré un avantage monstrueux des femmes » derrière une apparence publique de bienséance et de fiabilité.

« Vous avez effrontément violé et agressé sexuellement un certain nombre de femmes, certaines très brutalement, et vous vous êtes comporté comme si vous étiez intouchable. Vous étiez audacieux et parfois implacable, confiant qu’aucune victime ne surmonterait sa honte et sa peur de vous dénoncer », a rappelé le juge à Carrick.

« Pendant près de deux décennies, vous avez eu raison, mais maintenant une combinaison de ces 12 femmes, en se manifestant, et vos collègues policiers, en agissant sur la base de leurs preuves, vous ont exposé et vous ont fait tomber », a-t-elle ajouté.

Selon les autorités, Carrick avait utilisé son statut de policier pour contrôler et contraindre ses victimes.

La police métropolitaine a présenté ses excuses aux victimes après qu’il est apparu que neuf allégations de viol et d’autres crimes avaient été portées contre Carrick entre 2000 et 2021. Il n’a été suspendu qu’après son arrestation pour une plainte datant de 2021.

Lire aussi : Football au Maroc : 18 personnes arrêtées après des violences entre supporters

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *