Premier League  Liverpool extermine Manchester United

Premier League : Liverpool extermine Manchester United

Monde Sports

Liverpool a remporté le derby d’Angleterre (7-0) et mis fin à l’invincibilité de Manchester United, dimanche 5 mars. Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah ont chacun inscrit un doublé. Roberto Firmino a aussi participé au festival. Les Reds continuent leur remontée au classement et se rapprochent de la quatrième place

Humiliation historique. Liverpool a signé la plus large victoire de son histoire contre Manchester United (7-0), surpassant son succès d’octobre 1895 (7-1 en 2e division). En effet, jamais depuis 1895, aucune des deux équipes n’avait signé un aussi large succès face à son rival.

Cette rencontre, qui avait débuté avec un semblant d’équilibrisme, va basculer un peu avant la fin de la première période. Peu à l’aise en pointe, Cody Gakpo s’est décalé sur la gauche. Lancé par Robertson, il a crocheté Varane pour placer une frappe croisée au fond des filets (1-0, 43e). Liverpool virait en tête à la mi-temps après 45 premières minutes convaincantes.

Lire aussi : Pays-Bas : Luuk de Jong annonce sa retraite internationale

À la reprise, les choses se compliquent davantage pour les coéquipiers de Rashford. Les Reds redémarraient idéalement la rencontre en doublant la mise d’entrée de jeu après un centre d’Elliott pour la tête de Nunez (2-0, 47e). Les Mancuniens ont voulu réagir vite, mais ont été immédiatement punis en contre. Sur l’action, Gakpo s’est offert un doublé sur un service de Salah (3-0, 50e).

L’Égyptien a profité d’un ballon de Nunez dévié par McTominay pour placer une frappe d’une force dingue (4-0, 66e). Le bouillant Salah s’est offert un doublé à son tour après un cafouillage (6-0, 83e). Servi par l’Egyptien, l’entrant Firmino s’est joint à la fête avec malice (7-0, 88e).

Un large triomphe (7-0) pour Liverpool qui confirme son regain de forme ces dernières semaines, et qui passe provisoirement devant Newcastle (5e). Coup d’arrêt pour Manchester United qui s’incline après une série de 11 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Manchester United retombe brutalement sur terre pendant que Liverpool abordera sa fin de saison gonflé à bloc après ce succès retentissant.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *