« L’Ukraine va récupérer tout son territoire  » Volodymyr Zelensky

Monde Politique

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est confié mardi au cours d’un entretien exclusif à NHK. Après des mois de guerre, son défi est intact.

Zelensky a déclaré: « Le monde pensait initialement que l’Ukraine ne durerait que trois jours après l’invasion de la Russie. Mais à la grande surprise du monde, nous ne nous sommes pas battus pendant trois jours, pas 30 jours mais déjà trois mois. »

L’interview a eu lieu à Kiev. Volodymyr Zelensky a suggéré que la paix en Ukraine doit venir sans céder aucune terre.

Il a affirmé : « Pour tous les Ukrainiens, la victoire signifie regagner notre territoire, y compris la région du Donbass et la péninsule de Crimée. Mais d’abord, nous nous battons pour ramener notre territoire à ce qu’il était avant le 24 février. Ensuite, nous proposerons à la Russie de venir au table de négociation pour mettre fin à cette guerre ».

Zelensky affirme que reprendre le contrôle des régions le long de la mer Noire et de la mer d’Azov aidera à éviter une crise alimentaire mondiale imminente. Il dit que l’Ukraine serait en mesure d’expédier du blé et du maïs vers l’Europe, l’Asie et l’Afrique pour atténuer les pénuries.

Lire aussi : Ukraine : la CPI y déploie une équipe d’enquêteurs

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *