Une pétition a été lancée et signée par plus de 3000 personnes en vue de réclamer un mandat d’arrêt international contre l’ancien président sénégalais Macky Sall. La pétition a déjà recueilli plus de 3000 signatures sur le site leslignesbougent.org.
L’auteur de la pétition, un certain Boubacar Seye explique que son appel fonde sur la lutte contre » l’impunité des crimes politiques et économiques commis par le Président Macky Sall ».
Les nouvelles autorités sénégalaises sont conviées à entamer une procédure d’extradition de l’ancien président au Sénégal .
Car, accuse-t-il, » Le Sénégal a écrit les pages les plus noires de son histoire politique avec Macky Sall . il a passé tout son temps à opprimer , à mépriser et à manquer de respect aux sénégalais qui lui ont tout donné ». L’arrêter » sera le plus grand service rendu aux victimes de sa brutalité!!! », lit-on.
Macky Sall , né le 11 décembre 1961 à Fatick, est un homme d’État sénégalais. Il est président de la république du Sénégal entre 2012 et 2024 ( 2 mandats présidentiels). Il est actuellement envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).
Lire aussi : Russie : la Cour suprême interdit le «mouvement LGBT» pour «extrémisme»