A la suite de l’acte de solidarité du Gouvernement et des plus hautes autorités du pays à l’endroit des populations du village de Djingo, qui ont vécu des temps difficiles suite à des complications sanitaires ayant engendré des indisponibilités, l’honorable député FOMBO Séna, a aussi fait parler son cœur. Pour ce faire, à la tête d’une délégation, il est allé remettre des vivres et des non vivres pour leur apporter de l’assistance.
Ce don composé de carton de bouteilles d’eau, de javel, de cartons de tomate, de sacs de riz et de sacs de sel a été réceptionné le dimanche 16 février 2025, par le chef du village de Djingo en présence de la population.
Dans son message, l’honorable député FOMBO Séna a transmis les salutations fraternelles et la solidarité des plus hautes autorités du pays à la population qui ne ménagent aucun effort pour le bien-être des populations togolaises. Il a prodigué quelques conseils sur l’hygiène et l’assainissement aux populations et les a invitées à ne plus boire de l’eau de la rivière ou la chauffer avant sa consommation.
Au nom de la population, le chef du village de Djingo a exprimé sa gratitude au Gouvernement et au Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE qui sont toujours à l’écoute des difficultés des populations. Il a remercié l’honorable député FOMBO Séna et sa délégation pour avoir effectué ce déplacement et a promis suivre ses conseils pour éviter d’éventuelles maladies.
Même son de cloche pour la porte-parole des femmes du village de Djingo qui, après avoir remercié le donateur, a transmis certaines doléances : la construction d’une école, la construction de forages et des latrines et une amélioration des voies d’accès au village.
Doléances bien reçues par l’honorable député FOMBO Séna qui dit en prendre acte et transmettre à qui de droit.
Notons que depuis la parution de l’épidémie dans ce village, l’honorable député FOMBO Séna a fait donner quotidiennement de l’eau potable aux populations. Ce geste sera continuel jusqu’à ce qu’une solution pérenne soit trouvée, a-t- il ajouté.
Togoreport/Landrykoss