Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a officiellement inauguré mardi le nouvel échangeur Flower Pot à Accra, marquant l’achèvement du projet d’infrastructure visant à faciliter la circulation entre les principales parties d’Accra.
L’échangeur Flower Pot, dont la construction a commencé en 2017, vise à améliorer la connectivité entre les zones nord et sud de l’autoroute Accra-Tema, bénéficiant grandement aux navetteurs dans des zones telles que Cantonments, Burma Camp, East Legon, Spintex et Tema.
« L’échangeur de Flower Pot est un héritage pour les générations futures. J’appelle le ministère des Routes et des Autoroutes, la nouvelle Autorité nationale des routes, les chefs traditionnels, les usagers de la route et tous les Ghanéens à s’unir pour préserver cet atout pour les générations futures et veiller à ce qu’il remplisse sa fonction à long terme. » selon les exhortations du président sortant.
De plus, l’échangeur comprend une nouvelle route traversant l’ancien tunnel d’East Legon, 200 mètres de route supplémentaires reliant les cantonnements à l’échangeur de Giffard Road, une refonte du rond-point Flower Pot et de ses abords, des passerelles piétonnes de chaque côté du pont et du mobilier routier tel que des lampadaires, des marquages routiers et des feux de circulation.
L’échangeur devrait améliorer la circulation dans ces zones à forte densité, réduisant ainsi la congestion et améliorant les temps de trajet des navetteurs. Le projet prévoit plusieurs ajouts importants, notamment des rampes et des bretelles d’accès pour faciliter les déplacements.
Au-delà d’Accra, le président a souligné d’autres grands échangeurs et routes actuellement en cours de construction dans d’autres régions.
Lire aussi : La Turquie met en garde la Russie
Crédit photo : DR