Connu comme « l’oligarque cicatrisé », Sergey Grishin est mort à Moscou à l’âge de 56 ans. La mort du milliardaire russe a été rapportée par Business Insider.
Sa mort était-elle vraiment une coïncidence ? Comme le rapportent les médias locaux, le Russe Sergey Grishin – surnommé « Scarface Oligarche »- est décédé. Il était considéré comme un critique de Vladimir Poutine. Il aurait demandé à l’ex-président américain Donald Trump un permis de séjour aux États-Unis pendant son mandat – car il craignait pour sa sécurité.
Le russe Sergey Grishin est mort dans un hôpital de Moscou. Officiellement, il souffrait d’un trouble circulatoire dans le cerveau, écrit « The Sun ». Puis il y eut un empoisonnement du sang et l’homme mourut. Mais est-ce là la véritable cause de la mort de l’oligarque ?
Grishin était considéré comme un critique du dirigeant russe Poutine. Déjà pendant le mandat de Donald Trump, il aurait demandé à l’ancien président américain un permis de séjour pour les États-Unis. Il se disait : « attaqué par le monde criminel russe et les plus hauts fonctionnaires du gouvernement de la Russie ». Des détails qui mettent sa mort sous un jour différent.
Mais l’oligarque n’est pas seulement connu pour ses critiques de Poutine. L’homme, qui vient d’avoir 56 ans, avait vendu sa propriété de luxe américaine à Montecito au prince Harry et à la duchesse Meghan en 2020 . Point de coût : environ 14,6 millions de dollars.
Grishin était surnommé Scarface parce qu’il possédait un autre manoir où le film de 1983 mettant en vedette Al Pacino a été tourné. D’où le Russe tire-t-il tout l’argent ? Le magnat était l’ancien copropriétaire de RosEvroBank. Il se serait vanté une fois d’avoir mis le système bancaire russe à genoux avec une escroquerie de 60 milliards de dollars dans les années 1990.
Lire aussi : France : Mort mystérieuse de l’oligarque russe Dmitriy Zelenov