Mondial U20 les adversaires des 4 pays africains connus

Mondial U20 : les adversaires des 4 pays africains connus

Afrique Sports

La FIFA a procédé, vendredi 21 avril, à Zurich au tirage au sort des six (6) groupes de cette Coupe du Monde des moins de 20 ans. Le Mondial U20 aura lieu en Argentine du 20 mai au 11 juin 2023. Une compétition où figurent plusieurs grandes nations comme l’Argentine, l’Italie, le Brésil, l’Angleterre ou le Nigeria.

À l’issue de ce tirage, les quatre (4) pays africains : le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria et la Gambie, connaissent désormais leurs adversaires. Les Lions de Teranga, 4e de l’édition 2015, héritent du Japon, de la Colombie et de l’Israël dans le groupe C.

Le Nigeria, qui est à sa 13e participation, est logé dans le groupe D. Finaliste en 1989 et 2005, le Nigeria va côtoyer l’Italie, le Brésil et la République dominicaine. La mission s’annonce déjà compliquée pour les Flying Eagles. La raison, c’est l’équipe qui est tombée dans un groupe très difficile.

La Tunisie partage la poule E avec l’Angleterre, l’Uruguay et l’Iraq. Enfin, la Gambie est dans le groupe F avec la France, la Corée du Sud et le Honduras.

En rappel, la Coupe du monde de football masculine des moins de 20 ans (Mondial U20), connue comme Championnat du monde junior jusqu’à 2005, est une compétition internationale de football organisée par la FIFA. Elle oppose les meilleures sélections nationales composées de joueurs de 20 ans et moins. La Coupe du monde U20 se tient tous les deux (2) ans.

Le tirage complet :

Lire aussi : Ligue des champions : Manchester City crucifie les derniers espoirs du Bayern

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *