Mali : Un hélicoptère de la Minusma renversé par des vents forts

Mali : Un hélicoptère de la Minusma renversé par des vents forts

Afrique Divers

Deux occupants d’un hélicoptère de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma), ont été gravement blessés jeudi lorsque l’appareil s’est couché après son atterrissage à Gao (nord).

« Un de nos hélicoptères a été renversé aujourd’hui par des vents après son atterrissage à Gao au nord du Mali », a indiqué la Minusma sur son compte Twitter, ajoutant que deux passagers ont été gravement blessés.

Les blessés ont été évacués vers un hôpital, selon la même source.

L’hélicoptère, avec 10 passagers et quatre membres d’équipage à son bord, a été renversé par le vent fort vers 15H30 (locales et GMT) alors qu’il venait de se poser et roulait sur la piste voisine de la base onusienne.

La Minusma, avec environ 12.000 soldats déployés au Mali, est la mission de l’ONU ayant subi le plus de pertes dans le monde ces dernières années. Depuis sa création en 2013, environ 190 de ses membres sont morts dans des actes hostiles. La principale priorité stratégique de la MINUSMA , comme l’indique son site ,reste l’appui à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali (« l’Accord »), ainsi que la transition politique.

Lire aussi : https://afrikahabari.com/damiba-demande-a-ibrahim-traore-de-laider-a-rentrer-au-burkina/

Avec

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *