Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLutte contre la drogue au Togo : Plus de 5 tonnes de...

Lutte contre la drogue au Togo : Plus de 5 tonnes de stupéfiants incinérées à Agoè

spot_img

Le gouvernement togolais a franchi une nouvelle étape dans sa politique de « tolérance zéro » contre les stupéfiants. Sous la supervision du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Calixte Batossie Madjoulba, d’importantes quantités de drogues saisies en 2025 ont été détruites au champ de tir d’Agoè-Nyivé.

Cette opération d’envergure, coordonnée par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) et le Comité National Anti-drogue (CNAD), s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, des chefs des forces de défense et de sécurité, ainsi que des partenaires techniques et financiers du Togo.

Un bilan de saisies impressionnant

La cérémonie de destruction a mis en lumière l’efficacité des services de répression au cours de l’année écoulée. Les substances parties en fumée témoignent de la diversité et de l’ampleur des trafics. Il y a en tout plus de 5 291 kg de cannabis, 377,78 kg de substances psychotropes illicites, 51,77 kg de cocaïne et 8,5 kg méthamphétamine.

Protéger la jeunesse et la sécurité nationale

Dans son message, le ministre Calixte Batossie Madjoulba a réitéré la détermination sans faille de l’État à lutter contre ce fléau qui menace non seulement la santé publique, mais aussi l’avenir de la jeunesse togolaise et la stabilité du pays.

En réaffirmant sa souveraineté et sa rigueur, le Togo continue de bâtir un environnement sain et sécurisé, pilier essentiel du développement durable voulu par les plus hautes autorités.

Lire aussi : Des soldats burkinabè armés arrêtés au Ghana

Articles simailaires