L'Ukraine saisit les biens d'un homme d'affaires russe 

L’Ukraine saisit les biens d’un homme d’affaires russe 

Economie Monde

Le propriétaire des restaurants Queen et Eshak, Alexander Orlov, a tenté d’éviter les sanctions, mais cela a été empêché par le Bureau de la sécurité économique. Le tribunal a mis la main sur la propriété d’un homme d’affaires russe en Ukraine d’un montant de plus de 400 millions de hryvnias ( plus de 13, 5 millions de dollars).

Nous parlons d’un réseau d’établissements de restauration et de divertissement situés dans différentes villes du pays. Le juge d’instruction a décidé de saisir les biens, notamment un établissement de restauration, des parcelles de terrain, un complexe multifonctionnel de divertissement et de loisirs avec restauration.

Les enquêteurs ont découvert que le millionnaire tentait d’éviter les sanctions et la saisie des droits de propriété. Par conséquent, par le biais de transactions fictives, il a tenté de retirer des actifs de sa propriété. La décision de saisir les biens du Russe a été prise par le juge d’instruction.

Rappelons que le 9 juillet dans la police de l’Ukraine a signalé la saisie des actifs liés à la Russie. Fin juin, le Bureau de la sécurité économique de l’Ukraine a procédé à la mainmise des biens des citoyens russes pour un montant d’environ 31 milliards de hryvnias (1,04 milliard de dollars).

L’Ukraine a également adopté une loi sur la saisie forcée des biens des Russes.

Lire aussi : Poutine : « la Russie réagira si l’OTAN met en place des infrastructures en Finlande et en Suède »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *