Les forces ukrainiennes ont frappé dimanche une base logistique militaire russe dans la ville de Melitopol, dans le sud du pays, occupée par la Russie, a déclaré le maire en exil de la ville. Un responsable installé par les Russes a confirmé l’information.
« A 3 heures (0000 GMT) et 5 heures (0200 GMT), il y a eu plus de 30 frappes sur une seule base militaire », a affirmé le maire de Melitopol, Ivan Fedorov, qui se trouve actuellement sur le territoire sous contrôle ukrainien, sur Telegram.
La base logistique aérienne militaire a été « mise hors service » et d’autres activités de résistance ont fait dérailler samedi un train blindé russe transportant des munitions près de Melitopol, selon Fedorov.
La base a été occupée le deuxième jour de l’invasion russe en février et était utilisée pour stocker des munitions pour des armes lourdes russes.
L’agence de presse russe RIA a rapporté que l’Ukraine avait frappé la zone Aviamistechko de Melitopol où se trouve l’aéroport de la ville, mais n’a pas précisé ce qui avait été touché.
RIA a cité Vladimir Rogov, responsable local nommé par la Russie, qui a estimé qu’environ 16 à 18 roquettes MLRS ukrainiennes avaient touché Melitopol lors de deux frappes à 0300 et 0445 heure de Moscou (1200 GMT et 0145 GMT).
Lire aussi : L’Ukraine accusée d’avoir bombardé une ville russe