L'Ukraine arrête un haut gradé russe

L’Ukraine arrête un haut gradé russe

Monde Politique

On dit qu’aucun haut responsable russe n’a été arrêté depuis la Seconde Guerre mondiale. À Kharkiv, les troupes ukrainiennes ont réussi à capturer Andrei Ivanovich Sychevoi. Il a tenté de s’échapper dans un faux uniforme.

Andrei Sichevoy est un général respecté de l’armée russe. A travers les images, on le voit à genoux. Une vidéo de la capture du champ de bataille de Kharkiv circule actuellement sur Telegram et Twitter. Car Andrei Ivanovitch Sychevoi (53 ans) n’est pas un soldat ordinaire, mais un lieutenant général russe de haut rang.

Lors de sa capture, Sichevoi est apparu comme le commandant d’une petite armée. Comme on peut le lire sur Twitter, il aurait changé d’uniforme afin que personne ne puisse le retrouver. Mais cette tentative a échoué.

L’Ukraine arrête un haut gradé russe

Sychevoy est le commandant suprême du district militaire de l’Ouest. Selon le réseau de recherche indépendant Conflict Intelligence Team (CIT), il occupe ce poste depuis la mi-juin. Le patron du Kremlin, Vladimir Poutine (69 ans), avait auparavant licencié son prédécesseur Alexander Zhuravlev (57 ans) parce qu’il n’était pas satisfait des progrès de l’armée en Ukraine. Auparavant, Sychevoy était le commandant de la 8e armée de la garde.

Avec cela, les soldats ukrainiens ont attrapé un gros poisson. Chuck Pufferer, un ancien membre des US Navy SEALs, a écrit sur Twitter : « Sichevoi est l’officier russe le plus haut gradé capturé depuis la Seconde Guerre mondiale ».

Lire aussi : Ukraine : La Russie abandonne une ville clé

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *