Élizabeth II : 5 choses à retenir sur elle

Élizabeth II : 5 choses à retenir sur elle

Monde Politique

En Angleterre, après 70 ans de règne hors du commun, la reine Élizabeth II, s’est éteinte dans son château de Bamoral ce jeudi 8 septembre.

Couronnée à 25 ans en 1952, elle a connu le plus long règne de l’histoire de la monarchie britannique. Succédant ainsi à son père le roi George VI, Élizabeth II : a passé 70 ans, 7 mois et 2 jours sur le trône. Ce qui lui permis de côtoyer au total 16 premiers ministres britanniques.

Quelles sont ces 5 choses à retenir sur la vie de la défunte reine Élizabeth II ? 

1- Troisième dans l’ordre de succession

Elizabeth II n’était pas destinée à régner. Elle était certes troisième dans l’ordre de succession, mais elle ne serait sans doute jamais montée sur le trône si son oncle, le prince de Galles, devenu Edouard VIII, n’avait pas abdiqué pour une Américaine divorcée, Wallis Simpson et été écarté de la couronne en raison de ses sympathies nazies.

2- Une femme engagée au cours de la seconde guerre mondiale

Ainsi, en 1944 la reine Élizabeth II a rejoint la branche féminine de la British Army et fut apprentie conductrice d’ambulances et mécanicienne avant d’être promue capitaine au bout de quelques mois.

3- Ce qu’elle fait quand elle s’ennuie quelque part

La reine Élizabeth a cette manie de communiquer voire d’échanger avec son entourage à l’aide de son sac à main.

Selon le Telegraph, si Elizabeth II déposait son sac au sol, cela signifiait que la monarque souhaitait écourter une conversation déplaisante et même s’en aller. Un signe distinctif qui nécessitait à ses équipes d’intervenir en urgence.

4- 2 anniversaires par an

Née le 21 avril 1926, son premier anniversaire, c’est le 21 avril, le jour de sa naissance. Le second se passe en juin, le 2e samedi du mois.

5- Passionnée de chiens              

La reine Élizabeth aime les chiens de race Welsh Corgis. Elle a même créé son propre croisement de race en couplant un de ses Corgis avec un Teckel.

Lire aussi : Funérailles de la reine Elizabeth II : Macron, dans l’impasse

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *