L’UFC rend hommage aux défunts Martin ADUAYOM de la CDPA et Georges AÏDAM d’UNIR

Afrique Société

L’Union des Forces de Changement: UFC a appris par voie de presse le rappel à Dieu de deux acteurs politiques Togolais qui ont marqué le processus démocratique. Il s’agit du Professeur Martin Adimado ADUAYOM de la Convention Démocratique des Peuples Africains : CDPA et de M.Georges Kwawu AÏDAM de l’Union pour la République : UNIR.

L’Union des Forces de Changement : UFC et son Président National Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO saluent la mémoire de ces deux acteurs politiques  qui ont fait leurs parts dans la longue marche de notre pays vers la démocratie et l’Etat de Droits.

Le Professeur Martin Adimado ADUAYOM, ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de 2006 à 2010 était le Secrétaire Général Adjoint, chargé des Relations Extérieures de la CDPA et enseignant d’universités.

M.Georges Kwawu AÏDAM, ancien Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, était également vice-président du parti UNIR depuis sa fondation. Ancien membre du Comité d’Action pour le Renouveau : CAR (opposition), Georges Kwawu AÏDAM a servi en tant que Directeur de Cabinet de l’ancien Premier Ministre feu Me Apollinaire Yawovi AGBOYIBOR .

Les deux acteurs politiques ont participé activement au processus démocratique et ont pris part à divers dialogues et signatures d’accords notamment l’Accord Politique Global (APG) signé le 20 Août 2006, dans un effort de réconciliation nationale entre le pouvoir et l’opposition.

L’Union des Forces de Changement : UFC rend un vibrant hommage à ces deux acteurs politiques pour leurs importantes contributions au long processus d’enracinement de la démocratie et de développement de notre cher pays, le Togo.

L’Union des Forces de Changement : UFC réitère ses condoléances les plus attristées à leurs familles biologiques et politiques ainsi qu’à tout le peuple Togolais.

Que la terre leur soit légère et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin.

Fait à Lomé,le 13 septembre 2024

Pour le Bureau Directeur de l’UFC,le Secrétaire Général

Edwards Teddy MENSAH

Lire aussi : Décès de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan : les condoléances de l’UFC

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *