Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeLiverpool : Mort tragique de Diogo Jota !

Liverpool : Mort tragique de Diogo Jota !

spot_img

Le monde du sport, et particulièrement celui du football, s’est réveillé sous le choc ce jeudi 3 juillet. Diogo Jota, attaquant de Liverpool, et son frère André ont perdu la vie dans un dramatique accident de voiture survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, en Espagne, dans la province de Zamora, où ils passaient leurs vacances.

Selon les informations du journal espagnol Marca, confirmées par la Garde civile auprès de l’AFP, un pneu du véhicule aurait éclaté alors que le conducteur tentait un dépassement, entraînant une violente sortie de route. Le véhicule aurait ensuite pris feu. À l’arrivée des secours, les deux frères étaient déjà décédés.

Formé à Paços de Ferreira, Diogo Jota avait ensuite évolué au FC Porto avant de rejoindre l’Angleterre, d’abord à Wolverhampton, puis à Liverpool en 2020. Avec les Reds, il avait récemment remporté le championnat d’Angleterre. Il faisait également partie de l’équipe du Portugal victorieuse de la Ligue des nations en juin dernier.

Âgé de 28 ans, Jota venait tout juste d’épouser sa compagne Rute Cardoso, avec qui il avait trois enfants. Le club de Liverpool s’est dit « bouleversé par ce décès tragique » dans un communiqué officiel.

Une pluie d’hommages à travers le monde

Depuis l’annonce de cette terrible nouvelle, les hommages affluent de toutes parts. Clubs, joueurs, entraîneurs et fans du monde entier saluent la mémoire du joueur portugais. Du PSG à Lionel Messi, en passant par Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou encore Jürgen Klopp, tous ont exprimé leur tristesse face à la perte d’un homme apprécié pour son talent autant que pour sa personnalité.

« Le Paris Saint-Germain a appris avec une immense tristesse le décès de Diogo Jota et de son frère André. Le Club adresse ses sincères condoléances à leur famille, à leurs proches, au club de Liverpool et à la sélection nationale portugaise. Toutes nos pensées les accompagnent en ce moment tragique. »

« C’est un moment difficile pour moi », a écrit l’Allemand. « Il doit y avoir un but plus grand, mais je ne le vois pas. J’ai le cœur brisé par le décès de Diogo et de son frère André. Diogo était non seulement un joueur fantastique, mais aussi un grand ami, un mari et un père aimant et attentionné. Tu nous manqueras terriblement. Toutes mes prières, mes pensées et mon soutien vont à Rute, aux enfants, à la famille, aux amis et à tous ceux qui les aimaient. Reposez en paix », Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool (2013-2024).

« Sincères condoléances, soutien et pensées aux victimes ainsi qu’à leurs familles et leurs proches. Reposez en paix Diogo et André », a Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux.

C’est avec le sigle QEPD, « que en paz descanse » (« repose en paix ») que Lionel Messi a rendu hommage au joueur portugais sur les réseaux sociaux.

« C’est inconcevable, a écrit le capitaine de la Seleção Cristiano Ronaldo sur Instagram. A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. »

Lire aussi : Affaire Baltasar Ebang Engonga : 18 ans de prison et 900 millions FCFA d’amende requis

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici