C’est officiel ! L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a prolongé son contrat qui expirait au mois de juin 2025. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 11 avril, le club de Premier League. L’Egyptien sera donc toujours au club dans les mois à venir.
Le suspense aura trop duré ! Après d’interminables négociations et des petits coups de pression de la part des deux parties, Mohamed Salah a fini par prolonger son contrat à Liverpool, ce vendredi. L’annonce est faite par le club, leader de la Premier League à travers un communiqué.
« C’est super. J’ai passé mes meilleures années ici. J’y ai joué huit ans, et j’espère aller jusqu’à dix », a réagi celui dont le contrat se terminait en théorie à la fin de cette saison.
La durée de ce nouveau bail n’a pas été précisée par le club anglais, qui indique seulement dans son communiqué une signature qui le «maintiendra avec le club au-delà de la saison 2024-25.»
Lire aussi : Dr Luc-Russel Adjaho en vie pour continuer son ministère
Selon les informations des médias anglais, l’ailier de 32 ans aurait prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Et Salah lui-même a vendu la mèche, sur le site du club, annonçant que sa femme et ses enfants « étaient très heureux que nous restions deux ans de plus ».
É en croire ces informations, l’Egyptien passerait donc 10 ans à Liverpool puisqu’il est arrivé de la Roma en 2017 en échange de 42 M€. Après ce transfert, Salah s’est immédiatement mis Anfield dans la poche. Ceci, en réalisant des performances exceptionnelles. Presqu’à terme de sa 8e saison au club, le joueur cumule, en 394 matchs toutes compétitions confondues, 243 buts et 111 passes décisives.
Il faut dire qu’avec Liverpool, Salah a déjà tout gagné. La Ligue des Champions en 2019, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs la même année, une Coupe d’Angleterre en 2022 ainsi que 2 League Cup en 2022 et 2024.