L'Italie demande que Robinho purge sa peine pour vi0l au Brésil

L’Italie demande que Robinho purge sa peine pour viol au Brésil

Monde Sports

L’Italie a demandé à l’ancien attaquant du Brésil Robinho de purger une peine de 9 ans de prison pour viol dans son pays. Information rapportée par les médias locaux, citant le ministère brésilien des Affaires étrangères.

Condamné à neuf (9) ans de prison en Italie pour un viol commis en 2013 lorsqu’il jouait à l’AC Milan, Robinho (38 ans) n’a pas pour autant connu la case prison. Actuellement réfugié au Brésil, l’ancien joueur du Real Madrid a jusqu’ici été épargné en raison de la Constitution brésilienne qui interdit l’extradition de ses ressortissants.

Mais malgré ça, l’Italie insiste pour le voir terminer derrière les barreaux, au Brésil.

En janvier, le ministre de la Justice Flavio Dino avait déclaré qu’il « pourrait y avoir exécution de la peine au Brésil ». Mais que cette éventualité devrait être examinée une fois la demande formulée. Et selon des informations d’experts, rapportées par l’AFP, le processus pourrait être long et prendre plusieurs années.

Début 2022, le bureau du procureur de Milan avait, lui, demandé l’extradition de Robinho. Puis émis un mandat d’arrêt international à son encontre, mais la requête italienne avait été rejetée par le Brésil.

En 2017, un tribunal de Milan a reconnu Robinho et cinq autres Brésiliens coupables de viol collectif sur une femme. Ceci après l’avoir aspergée d’alcool dans une discothèque. La condamnation a été confirmée par une cour d’appel en 2020. Et validée par la Cour suprême italienne le mois dernier.

Robinho, dont le nom complet est Robson de Souza, vit au Brésil et a toujours nié les accusations.

Lire aussi : Marcelo résilie son contrat avec l’Olympiacos

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *