Buteur face à Lens, samedi 15 avril, au Parc des Princes, lors de la victoire du PSG (3-1), Lionel Messi a inscrit son quinzième (15e) but de la saison en Ligue 1. La Pulga a inscrit le troisième but parisien, après une splendide séquence avec Kylian Mbappé, passeur sur une talonnade à l’aveugle.
Si on ajoute à ces 15 buts, les six (6) pions que Lionel Messi a collés l’année dernière, et les 474 golazos claqués en Liga avec le FC Barcelone, cela nous donne la bagatelle de 495 buts marqués dans les cinq grands championnats. La Pulga revient donc à la hauteur du recordman en la matière : Cristiano Ronaldo.
Avec 103 buts en Premier League avec Manchester United, 331 en Liga avec le Real Madrid, et 81 en Serie A avec la Juventus, le Portugais émarge lui aussi à 495.
Malheureusement pour l’ego de CR7, parti à Al-Nassr en Arabie saoudite cet été, son record devrait rapidement tomber, à moins que son rival argentin reste muet jusqu’à la fin de la saison puis s’envole vers une contrée exotique cet été.
Avec Sofoot