Elles ne sont plus que quatre (4) en lice ! Elles, ce sont les nations qualifiées pour le final four de la Ligue des nations. C’était à l’issue des quarts de finale retour de la compétition disputée, dimanche 23 mars. Les noms des nations qualifiées pour le final four est désormais connus.
Le final four se jouera en juin prochain du côté de l’Allemagne. Coïncidence, ce sont les Allemands qui sont les premiers à avoir validé leur billet pour le tour suivant. Vainqueure à l’aller (2-1), la Mannschaft a assuré avec un match nul contre l’Italie (3-3 après avoir mené 3-0).
Les Allemands ont été rejoints par le Portugal, qui a renversé le Danemark (5-2, 5-3 en score cumulé) après prolongation. L’Espagne et la France ont eu besoin des tirs au but pour rallier le dernier carré.
En effet, battue 2-0 à l’aller par la Croatie, l’équipe de France a renversé la situation dans le temps réglementaire au Stade de France (2-0). Une situation à mettre à l’actif de Michael Olise (52e) et d’Ousmane Dembélé (80e). Avant que Mike Maignan et Dayot Upamecano n’envoient les Bleus en demi-finales.
Lire aussi : « Nous allons récupérer la totalité de notre territoire », Président Ibrahim Traoré
Le premier est auteur de deux arrêts et le second auteur du but de la qualification (5 t.a.b 4) dans la séance fatidique de tirs au but. Ainsi, les hommes de Didier Deschamps retrouveront l’Espagne qui a également validé son ticket au bout du suspense. Après un match nul à l’aller (2-2), la Roja a été une nouvelle fois tenue en échec (3-3) à domicile par les Pays-Bas, avant de s’imposer aux tirs au but (5 t.a.b 4).
Les nations qualifiées pour le final four de la Ligue des nations
Allemagne – France – Espagne – Portugal
Les affiches des demi-finales de la Ligue des nations
Les demi-finales de la Ligue des nations opposeront, début juin, l’Allemagne au Portugal et l’Espagne à la France, respectivement à Munich et à Stuttgart.
Mercredi 4 juin
19h45 : Allemagne-Portugal à Munich
Jeudi 5 juin
19h45 : Espagne-France à Stuttgart
Dimanche 8 juin
14h : match pour la 3e place à Stuttgart
19h45 : finale à Munich